Salon Bien-Être Pyrénées

CONFÉRENCE

Corinne  Saut

Kinésithérapeute diplômée en micronutrition et phytothérapie

Nicolas  Verbeke

Kinésithérapeute et représentant de Theracinetic

Julie Chambon

Éducatrice en sport santé bien-être

Un mode de vie sain et actif à travers les solutions longévités

theracinetic

Samedi 25 septembre à 17h30

Salle Néouvielle

Lors de cette conférence, changez votre regard et adoptez une vision à 360° de votre santé !

Nicolas  Verbeke

J’ai passé les 17 premières années de ma carrière à soigner.

Je me suis spécialisé en gériatrie et en équilibrioception depuis plus de 5 ans.
J’ai travaillé auprès de patients venant de tous milieux, et souvent avec une hygiène de vie qu’ils pensaient bonne pour eux.
Je fais le constat que nombreux d’entre eux pourraient se passer de se faire soigner s’ils avaient une qualité et un mode de vie sain.


En tant que kiné, je prends en charge la mécanique, mais à l’écoute de mes patients, je remarque sans cesse que c’est l’ensemble de leur vie quotidienne qu’il faut harmoniser pour atteindre  une réussite . 

Les conseils de prévention, en sommeil, en nutrition, en activité physique, que nous donnons en tant que thérapeute ne sont pas suivis correctement car la mise en pratique, le passage à l’action, et la nécessité de se fixer des objectifs au quotidien et dans un mode de vie installé, sont difficiles à mettre en place concrètement.

Le tout est très complexe, et les personnes se posent beaucoup de questions.

 

Aux alentours de 50 ans :
– soit on est encore en pleine forme et on oublie que notre organisme a de nouveaux besoins. C’est ainsi qu’apparaissent les pathologies du vieillissement qui empoisonnent les belles années à venir.
– soit on a déjà des contraintes physiques, et on pense qu’il ne faut plus rien faire, ou se limiter à la marche, ou la petite gym d’entretien, alors que c’est tout le contraire.

Julie Chambon

Éducatrice et animatrice en sport santé, je me suis spécialisée en activité physique adaptée et conseils en qualité de vie.

J’ai rejoint mon mari pour, dans un premier temps, offrir la possibilité à ses patients de faire de l’activité physique adaptée à leur avancée en âge, et aux contraintes physiques que cela implique.

Nous avons tout d’abord créé sur mesure des cycles complets dynamiques et en musique, qui permettent à tous d’apprendre à gérer leurs contraintes pour s’adapter, et pratiquer des exercices sans douleurs, en sécurité, et  dans la bonne humeur.

LA SANTÉ se définit comme un BIEN-ÊTRE PHYSIQUE, MENTAL et SOCIAL, et c’est l’alliance de tous ces domaines réunis qui crée l’harmonie.

Le corps est le reflet des traces émotionnelles, des modes de vie, des habitudes.

J’ai trop souvent vu des têtes s’enfonçant dans des épaules réhaussées, des mauvaises positions du dos, des cervicales.

Tout cela lié à des facteurs de stress, de surpoids, ou encore des mauvaises habitudes prises dans la pratique d’activité physique, créant ainsi des douleurs, puis l’abandon.

Il est temps d’apporter une solution complète, concrète et optimale, en englobant les causes et les conséquences.

En savoir plus

www.theracinetic.com

Conférence gratuite (sous réserve d'achat d'un billet d'entrée au salon Bien Être Pyrénées aux tarifs en vigueur)